Corps et Conscience
Corps et Conscience

                            MLC©

 

 

La MLC©, Méthode de Libération des Cuirasses, a été mise au point par Marie Lise Labonté, une célèbre thérapeute québécoise. Après avoir contracté une maladie auto-immune, elle entreprend un processus d'auto-guérison avec plusieurs méthodes corporelles qui considèrent le corps dans sa totalité : la méthode mézières, le rolfing, l’anti-gymnastique. Elle a aussi utilisé les études du psychanalyste Wilhelm Reich sur les cuirasses, les théories de la psychologie analytique de Jung…

 

C’est  une  méthode d’éveil corporel qui invite le  participant à  entrer en dialogue

avec son  corps et sa psyché. Le but est d’apprendre à écouter le langage du corps: ses  besoins, ses  limites,  une  perception  de  ses blocages,   rencontrer   ses émotions  enfouies  dans  les  couches  musculaires…

 

C’est un voyage intime avec  soi-même au cours duquel chaque personne progresse à son propre rythme, vers une écoute plus affinée de son corps, pour se dégager de ce qui ne lui convient plus et laisser l’énergie de vie circuler. La MLC© vise l’autonomie de l’être. L'individu est l’unique acteur de son propre processus de transformation.

 

                                                          * * *

 

"TU ES LE SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE DE TON ESCLAVAGE. TOI ET PERSONNE D'AUTRE. MOI, JE TE LE DIS : TON SEUL LIBERATEUR, C'EST TOI."

                                                                                                WILHELM REICH

  ACTIVITÉ            2019

 

 

- SÉANCES DÉCOUVERTE 

                MLC©

 

. Mardi 08 janvier à 19H05

 

. Mercredi 16 janvier à 19H05

 

 

 

                ***

 

 

- NOUVEAUX CYCLES

             MLC©

 

. Mardi 15 janvier à 18H50

 

. Mardi 15 janvier à 20H20

 

. Mercredi 23 janvier à 19H05

 

 

                ***     

 

 

    Port: 06 63 66 75 53

    isalles2004@yahoo.fr